Accéder au contenu principal

chauffe eau instantané avantages

Chauffe eau instantané

https://www.solutions-tmi.com/accueil.cfm

Un chauffe-eau instantané électrique est un chauffe eau sans stockage d’eau. La production d’eau chaude sanitaire ECS va être assurée par une résistance chauffante électrique puissante qui va chauffer l’eau au passage instantanément et à volonté.
Aucune énergie n’est donc consommée pour entretenir un volume d’eau stockée en dehors du soutirage. Appelés mini chauffe eau instantanés, boilers où chauffe bain électrique ces appareils sont très compactes, ce qui permet une installation au plus prêt du point d’eau comme par exemple chauffe eau électrique sous évier où chauffe eau douche.
L’eau arrive directement au robinet sans délai. Aucun système d’évacuation ni de groupe de sécurité ne sont requis pour installer un chauffe eau électrique instantané, juste une alimentation électrique adaptée et une arrivée d’eau sont nécessaires. Ce chauffe eau électrique économique bénéficie des dernières normes en vigueurs CE / NF / TUV / IPX4, et peu être installé sous les points d’eau et dans la salle de bain.
Le chauffe eau instantané remplace aisément un ballon d’eau chaude et permet de réaliser de fortes économies d’eau et d’électricité. En moyenne un chauffe-eau instantané consomme trois fois moins d'énergie qu'un ballon d'eau chaude, en effet celui-ci bien que moins puissant, va chauffer  et réchauffer de nombreuses heures un volume d'eau souvent inutilisé, ce qui va représenter au final une consommation électrique importante.
Un cumulus électrique de 200 litres est équipé d'une résistance de 2.2 kW, pour chauffer ce volume d'eau à 60° (destruction des bactéries) il faut 5 h soit une consommation finale de 11 kW, a contrario il faut 40 minutes à un chauffe eau instantané de 8.8 kW pour chauffer 200 litres d'eau, sur le même volume d'eau le chauffe eau instantané vous permet d'économiser 2 kW pour les 200 litres d'eau chauffées, posez vous la question avez vous vraiment besoin de ces 200 litres? coupez vous votre ballon d'eau chaude lorsque vous partez en vacances où en week-end? C'est autant de kilowatts consommés alors qu'un chauffe eau instantané ne consomme rien en dehors de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude.
Nous commercialisons depuis plus de dix ans le mini chauffe-eau instantané DAFI et le chauffe-eau instantané CLAGE.
https://www.solutions-tmi.com/accueil.cfm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau en quelques mots L'eau est une ressource essentielle. Elle coute de plus en plus cher. Elle devient rare. A ce jour 95% de Français sont favorables aux économies d'eau (utilisation rationnelle) sous condition que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat.   La consommation moyenne en France est de150 à 200 litres d'eau par jour et par personne (source ADEME)   La répartition est la suivante:   39% pour la salle de bain et la douche. 20% pour les toilettes. 22% pour le lavage du linge et de la vaisselle. 6% pour l'usage domestique. 6% pour l'alimentation. 1% pour la boisson.   82 125 litres par an   C'est l'économie d'eau que peu réaliser une famille de 5 personnes, en utilisant des systèmes simples et peu chers.   Voici quelques exemples: Installer des mousseurs de robinet et un pommeau de douche, hydro-économe.  L'installation est simple et l'

Dépassement Ecologique

La FRANCE a atteint le 5 Mai son "jour de dépassement écologique" selon le WWF France. Ce concept mesure à partir de quand, si le monde entier vivait comme les habitants d'un pays donné, l'humanité aurait consommé l'intégralité des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an. Dans le cas de la France, il faudrait l'équivalent de trois Terre pour subvenir aux besoins.
Économiseur d'eau et pomme de douche.   L’eau n’a jamais aussi bien portée son nom d’Or Bleu. Ressource essentielle, notre pays est de manière fréquente et répétée soumise à des périodes de sécheresses et de restrictions, puis à des périodes d’inondations qui ne résolvent en rien notre besoin en eau puisque ces pluies abondantes ruissellent, sans remplir les nappes phréatiques qui sont de plus en plus basses. Quand elles ne sont pas polluées. Le traitement de l’eau devient donc complexe et coûteux pour obtenir une eau saine et potable, et du même coup, elle devient de plus en plus chère pour les usagers. Conscient du danger et des enjeux de l’eau, plus de 95 % des français sont favorables aux économies d'eau (utilisation rationnelle), sous condition toutefois que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat. Consommation Au sein d’une famille, la consommation moyenne par personne est d’environ de 150 à 200 litres d’eau par