Accéder au contenu principal

Chauffe eau instantanés

Chauffe eau instantanés 

http://www.solutions-tmi.com

  De taille compacte, les chauffe-eau instantanés peuvent contenir des blocs chauffants de puissances différentes : 3,7 kW - 4,5 kW - 5,5 kW - 7,3 kW - 8.8 kW en Monophasé et 7,5 kW - 9 kW  - 11 kW - 13 kW - 18 kW - 21 kW - 24 kW - 27 kW en Triphasé (Biphasé). Il s’agit donc de vrais chauffe-eau puissants. Il faut se rappeler constamment que la puissance des chauffe-eau instantanés ne dépend pas de sa taille, mais bien de la puissance de son bloc chauffant.

Gain de place
Bien que les chauffe-eau instantanés soient de petites dimensions hors tout, ils possèdent tous les paramètres techniques que l’on trouve habituellement dans les chauffages traditionnels bien plus volumineux. N’ayant pas de groupe de sécurité, ils sont très faciles à installer. Sa petite taille permet donc de l’installer directement sur le lieu d’utilisation de l’eau chaude, par exemple sous un lavabo, évier ou à côté de la baignoire ou de la douche. Une fois installé, il se fait oublier, et surtout il délivre à la demande toute l’eau chaude désirée.

En installant ainsi les chauffe-eau instantanés, on peut récupérer la place occupée par un système traditionnel. Sa petit taille autorise ainsi une installation multiple et décentralisée, selon une puissance adaptée aux besoins, cette indépendance et polyvalence offrant en plus un véritable confort d’utilisation. Par ailleurs, ils peuvent être installés (selon les modèles) dans n’importe quel sens où sur un réseau d'eau chaude sans diminution de performance ni détérioration.

Utiliser les chauffe-eau instantané pour la rénovation est idéal: en effet, il suffit de tirer un seul tuyau d’eau froide et de disposer d’une prise électrique adaptée pour satisfaire à tous besoins d’eau chaude, et ce, quelque soit l’endroit où on les installe (extérieur, intérieur).
Économiques, faciles à installer, et aussi adaptés à une utilisation intermittente, ils offrent un confort d’utilisation parfait : pas de réservoir d’eau, de l’eau chaude immédiate et à volonté, consommation uniquement lors de son utilisation. Et surtout ils n’occupent qu’une faible place !

Utiliser les chauffe-eau instantanés lors de la construction d'un logement construction est gage d’économie d’installation : en réduisant de 50% le coût des tuyaux à tirer et le temps de pose, on peut en outre exploiter la surface gagnée de manière utile et très rentable : placard, vestiaire, buanderie, espace ou volume à aménager, voire même pièce supplémentaire. Et au vu du prix du m2…
Quelques exemples

Un cumulus était installé au dessus de l’évier : impossible d’installer cette cuisine nécessaire au confort des occupants : en installant les chauffe-eau instantanés, cette cuisine à vu le jour, ce qui a d’ailleurs donnée l’idée au cuisiniste de proposer cette solution pour tous les autres appartements de la résidence, et de sa région.

Un ballon occupait un vaste espace dans l’entrée : en le supprimant, les habitants ont récupéré la place pour installer un vestiaire, bien pratique pour y stocker les vêtements et autres accessoires de la maison. Et en retirant cet énorme chauffe-eau caché près du salon, d’autres propriétaires ont pu accéder enfin à leur rêve : en cassant les murs, ils ont pu installer ce grand aquarium dont ils rêvaient depuis longtemps.
De même, ce propriétaire qui récupérant cet espace (1,50 m2 au sol) a enfin pu, en cassant les murs, agrandir son appartement et créer une troisième pièce, valorisant d’un seul coup son appartement.

Ce chalet, très petit, ne pouvait accueillir un ballon, pour des raisons d’encombrement, et aussi de sécurité : en installant un chauffe-eau instantanés, ce problème a été réglé immédiatement et définitivement, et a évité d’installer un ballon dans … la chambre, seul espace possible.

Cette entreprise de BTP a pu se positionner avec avantage face à ses concurrents en diminuant les
coûts et le délai de réfection du chauffage sanitaire d’un immeuble industriel (laboratoire pharmaceutique). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'eau en quelques mots L'eau est une ressource essentielle. Elle coute de plus en plus cher. Elle devient rare. A ce jour 95% de Français sont favorables aux économies d'eau (utilisation rationnelle) sous condition que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat.   La consommation moyenne en France est de150 à 200 litres d'eau par jour et par personne (source ADEME)   La répartition est la suivante:   39% pour la salle de bain et la douche. 20% pour les toilettes. 22% pour le lavage du linge et de la vaisselle. 6% pour l'usage domestique. 6% pour l'alimentation. 1% pour la boisson.   82 125 litres par an   C'est l'économie d'eau que peu réaliser une famille de 5 personnes, en utilisant des systèmes simples et peu chers.   Voici quelques exemples: Installer des mousseurs de robinet et un pommeau de douche, hydro-économe.  L'installation est simple et l'

Dépassement Ecologique

La FRANCE a atteint le 5 Mai son "jour de dépassement écologique" selon le WWF France. Ce concept mesure à partir de quand, si le monde entier vivait comme les habitants d'un pays donné, l'humanité aurait consommé l'intégralité des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an. Dans le cas de la France, il faudrait l'équivalent de trois Terre pour subvenir aux besoins.
Économiseur d'eau et pomme de douche.   L’eau n’a jamais aussi bien portée son nom d’Or Bleu. Ressource essentielle, notre pays est de manière fréquente et répétée soumise à des périodes de sécheresses et de restrictions, puis à des périodes d’inondations qui ne résolvent en rien notre besoin en eau puisque ces pluies abondantes ruissellent, sans remplir les nappes phréatiques qui sont de plus en plus basses. Quand elles ne sont pas polluées. Le traitement de l’eau devient donc complexe et coûteux pour obtenir une eau saine et potable, et du même coup, elle devient de plus en plus chère pour les usagers. Conscient du danger et des enjeux de l’eau, plus de 95 % des français sont favorables aux économies d'eau (utilisation rationnelle), sous condition toutefois que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat. Consommation Au sein d’une famille, la consommation moyenne par personne est d’environ de 150 à 200 litres d’eau par